
Un violent incendie a ravagé une dizaine de magasins tôt le matin du lundi 5 mai 2025, à Guiglo, dans la région du Cavally.
Le feu s’est déclaré au pied d’un immeuble abritant une maison de téléphonie mobile, situé au grand carrefour de la préfecture. Parmi les commerces touchés : des ateliers de couture, des salons de coiffure et d’autres petits commerces. Les propriétaires, choqués, se retrouvent aujourd’hui sans rien.
Malheureusement, quand elle arrive, le feu s’est déjà propagé à son atelier. Le magasin voisin brûlait, et le temps de récupérer la clé, c’était trop tard. Tout est parti en fumée.
Pire encore : les sapeurs-pompiers civils n’avaient pas d’eau pour éteindre le feu. Il a fallu attendre l’arrivée de deux citernes envoyées par la société en charge des travaux routiers entre Guiglo et Duékoué pour enfin contenir les flammes.
Séphora a tout perdu : six machines à coudre en état de marche, deux autres abîmées, des pagnes prévus pour une cérémonie de dot, et de nombreux outils de couture. Elle lance un appel à l’aide aux autorités et aux bonnes volontés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article