Lundi 21 Juillet, 2025 - 9:19 PM / Abidjan +33
Lundi 21 Juillet, 2025 - 9:19 PM / Abidjan +33
Société

Une ambulance médicalisée offerte par le gouvernement aux habitants de Doukouyo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ambulance

Le gouvernement ivoirien a fait un don important au village de Doukouyo, situé dans le département de Gagnoa : une ambulance médicalisée toute neuve. La cérémonie de remise a eu lieu le 19 juillet 2025 à la préfecture de Gagnoa, en présence de deux ministres : Myss Belmonde Dogo (Cohésion Nationale, Solidarité et Lutte contre la Pauvreté) et Adjé Silas Metch (Ministre Délégué auprès du Ministre des Sports et du Cadre de Vie).

Cette ambulance est un véhicule de "dernière génération" conçu pour offrir des soins immédiats. Elle est équipée pour administrer de l'oxygène aux patients en difficulté respiratoire, ce qui pourrait même permettre à certains d'être soignés sur place et de retourner chez eux sans avoir besoin d'être hospitalisés.

Kpazara Marius, président de l'association de développement du village de Doukouyo, a exprimé la gratitude des populations du canton de Bamo. Il a rappelé que la ministre Dogo Belmonde avait promis de plaider pour une ambulance lors de sa visite le 4 avril 2025. Cette ambulance va grandement soulager les habitants et le personnel médical qui se sentent souvent impuissants face aux urgences.

La ministre Dogo Belmonde a également appelé les communautés du canton de Bamo à rester unies pour le bien-être de tous, mettant en garde contre les personnalités politiques qui pourraient tenter de créer des divisions.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR