Mercredi 01 Mai, 2024 - 5:48 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 5:48 PM / Abidjan +33
Société

Une perte de plus de 204 milliards causés par les feux de brousses en 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les feux de brousse ont causé à la Côte d’Ivoire, une perte de 204 359 900 000 de francs CFA au cours de l’année 2016. C’est qu’a révélé hier lundi, le secrétaire national du comité national d’information, d’éducation et de sensibilisation pour la défense de la forêt (CNIESDF), Lieutenant-Colonel, Aboubacar Kassamba. C’était  lors de son 4e numéro de déjeuner de presse.

 

Selon le Lt-Colonel Kassamba, en dépit des multiples campagnes d’information et de sensibilisation menées par le ministère des Eaux et Forêts à travers ses structures déconcentrées sur l’ensemble du territoire avec l’appui des partenaires, le phénomène continue de causer d’énormes préjudices au pays aux plans social, économique et environnemental.

Le bilan de l’année écoulée, a précisé le conférencier, fait état de 1100 hectares de forêts, 15 000 hectares  de cultures agricoles, 10 villages, 200 cases et 17 morts de dégâts causés par les feux de brousse.

« Il faut disposer d’outils et de moyens pour rendre efficaces les politiques et les programmes en cours, et suivre l’évolution des conditions environnementales et socio-économiques qui influencent les cas d’incendie car vaincre les feux de brousse est un défi pour chacun et un devoir pour tous », a préconisé le principal conférencier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR