Samedi 11 Mai, 2024 - 8:17 PM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 8:17 PM / Abidjan +33
Société

Université: la FESCI suspend sa grève et appelle à la reprise des cours dès jeudi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) a suspendu, mercredi, sa grève pour deux semaines à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire, estimant vouloir donner une chance aux négociations avec les autorités du pays après la satisfaction de cinq points de ses revendications.

Selon le Secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi, sur les dix sept points de revendications, cinq points ont été pris en compte et les autres sont en cours d’être résolus.

‘’Depuis près de deux semaines nous avons observé une motion de grève et cette motion de grève avait plus de dix sept points de revendications. Aujourd’hui nous sommes à la fin de la grève et nous avons eu certains acquis. Il est question pour nous de communiquer ses acquis et à partir de ces acquis qu’on puisse faire place au dialogue’’, a-t-il déclaré, ajoutant que ‘’nous appelons à la reprise des cours dès demain (jeudi)’’.

‘’Nous avons décidé d’observer une période de suspension du mot d’ordre de grève pour deux semaines afin de permettre que les autres points de revendications trouvent des solutions’’, a-t-il ajouté.

Les cinq points qui ont été pris en compte sont notamment selon M. Assi, ‘’la renonciation au projet de délogement de la citée du Campus au profit des athlètes de la Francophonie et la question des sessions uniques’’.

A ce propos, il a expliqué que ‘’nos différents doyens disent n’avoir jamais eu l’intention d’organiser une seule session dans les unités de formation. Désormais, dans nos unités de formation, il y aura deux sessions’’.

‘’Nous avons demandé d’accroître la capacité de la restauration universitaire. Sur la question de l’attribution des chambres des autres cités réhabilitées, les autres chambres seront attribuées aux étudiants et le porte feuille budgétaire alloué à la bourse sera également revue cette année’’ a poursuivi M. Assi.

Il a par ailleurs appelé à la réintégration de l’inscription de quatre étudiants. ‘’Nous donnons 48 heures au Vice-président de l’Université Nangui Abrogoua de réintégrer sans conditions nos quatre amis étudiants qui ont vu leur inscription suspendue’’, a prévenu le Secrétaire général de la FESCI.

‘’Nous inviterons nos amis, lundi, à faire une grande mobilisation à l’université Nangui Abrogoua pour exiger l’intégration de nos camarades si au de-là de ces 48 heures ce n’est pas respecté’’ a-t-il conclu....cliquez ici pour lire la suite de l'article

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR