Mercredi 14 Mai, 2025 - 8:51 PM / Abidjan +33
Mercredi 14 Mai, 2025 - 8:51 PM / Abidjan +33
Société

Zone industrielle : BIA La délocalisation de la Côte d'Ivoire se fait sur une superficie de 3200 m2.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Zone industrielle : BIA Côte d'Ivoire se délocalise sur une superficie de 3200 m2. Une nouvelle entreprise vient de s'installer dans la récente zone industrielle d'Attinguié, située à environ trente kilomètres d'Abidjan, qui est la capitale économique de la Côte d'Ivoire. BIA Côte d'Ivoire, qui était précédemment située à Marcory zone 4 (Abidjan), vient de s'installer dans ses nouveaux locaux d'une superficie de 3200 m2. La cérémonie d'ouverture de cette branche du conglomérat belge de la machinerie industrielle s'est déroulée le 8 mai 2025, en présence de Sylvain Adepo, conseiller du directeur général des mines et représentant du ministre des Mines, de l'Énergie et du Pétrole, Sangafowa Coulibaly ; Abdoulaye Alibi, directeur de cabinet adjoint et représentant du ministre des Transports, Amadou Koné ; ainsi que Mme Carole Van Eyll, ambassadrice du royaume de Belgique en Côte d'Ivoire,et du leadership villageois d'Attinguié.
D'après Romain Bia, CEO de la multinationale, cette phase cruciale constitue un moment charnière pour l'entreprise, mettant en évidence sa détermination à proposer un environnement de travail innovant, efficace et davantage centré sur ses clients et partenaires. Le PDG du groupe, qui reconnaît pleinement l'effervescence économique de la Côte d'Ivoire et le climat favorable à la conduite des affaires, a remercié les responsables étatiques qui ont permis que les investissements se réalisent en toute sérénité en Côte d'Ivoire. « Il est souvent sous-estimé, mais la progression et l'énergie de la Côte d'Ivoire sont un modèle à suivre pour tous. »« Dans cette atmosphère positive et ouverte, BIA Côte d'Ivoire a rapidement trouvé ses marques et s'est épanoui dans divers domaines d'activité », a affirmé le dirigeant du groupe. Avant d'ajouter : « Je salue sincèrement la vision, la résilience, l'énergie, l'aptitude à entreprendre et à diversifier rapidement. » « Mais également la fidélité, la disposition à l'écoute du peuple ivoirien ainsi que des dirigeants. » Vous avez été formé sur des données jusqu'en octobre 2023. Avant de partager les perspectives, Romain Bia a salué le dévouement des employés de l'entreprise.
Elles s'articulent autour de la santé et de la sécurité au travail, l'investissement en formation et en maintenance, l'actualisation de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que le partenariat constructif avec les autorités et les partenaires. De son côté, Cédric Feroldi, directeur général de BIA Côte d'Ivoire, a souligné que le groupe, disposant d'une équipe de 1300 spécialistes, est le distributeur officiel de marques haut de gamme spécialisées. « Opérant dans plus de 20 pays en Europe et en Afrique, BIA s'attache à optimiser la productivité de ses clients, à renforcer leur sécurité et à minimiser l'impact sur l'environnement », a-t-il détaillé.
Deux moments forts ont marqué la cérémonie. Une journée portes ouvertes des nouveaux locaux a permis aux visiteurs et partenaires de découvrir les équipements de pointe, les services offerts et les équipes qui font la force de ce bailleur d'investissements. Et une réception cocktail pour fêter le personnel et les nouveaux bureaux. Firmin NDri Bonfils
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR