Samedi 27 Avril, 2024 - 10:36 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:36 PM / Abidjan +33
Sport

Ambiance de CAN : Du foot et du choukouya dans les Fan-zones à Korhogo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ambiance de CAN : Du foot et du choukouya dans les Fan-zones à Korhogo
Dans la cité du Poro, tout comme dans les autres villes du pays, plusieurs fan-zones ont vu le jour. Pour le match qui a opposé la Côte d’Ivoire au Nigeria, hier, un écran géant spécial a été installé pour le bonheur des supporters.

Dès 15 h 30, ce jeudi, malgré le chaud soleil, les résidents et touristes de passage à Korhogo ont pris la direction des fan-zones. Pendant que certains se dirigeaient vers la Fan-zone de la Caf au quartier 14 ou au Village Can du quartier résidentiel dressée par les conseils municipal et régional, la majorité des Korhogolais se s’étaient rendu à ‘’l’espace fine’’ offert par le ministre-directeur de cabinet du Chef de l’État, Fidèle Sarassoro.

Nombreux sont les supporters qui ont pris place aux espaces d'animation. (Ph: Sébastien Kouassi)
Nombreux sont les supporters qui ont pris place aux espaces d'animation. (Ph: Sébastien Kouassi)



Ici les supporters, assis autour de petites tables, des vuvuzelas à la main, attendaient impatiemment le coup d’envoi du match pour voir le barrissement des Eléphants face aux Super Eagles du Nigeria. Pendant ce temps, des hommes s’affairaient, en face de l’espace, à préparer des poulets et des bœufs. Au menu, huit cents poulets cuits sous toutes les formes et deux bœufs offerts aux supporters de la cité du Poro par le ministre-directeur de cabinet du Président de la République.

Ousmane Coulibaly, drapeau de la Côte d’Ivoire sur les épaules, qui habite au quartier Air France, a effectué le déplacement en ce lieu pour vivre l’ambiance de la Can. « C’est vraiment magique de célébrer le football autour d’un thé avec du choukouya. Merci à nos autorités pour cette initiative qui nous permet de vivre cette Can en grand dans la cité du Poro », lâche ce jeune supporter des Eléphants.

Korhogo Fan-zone. (Ph: Sébastien Kouassi)
Korhogo Fan-zone. (Ph: Sébastien Kouassi)



Un peu plus loin, au quartier résidentiel où se trouve la fan-zone des conseils municipal et régional, l’ambiance est électrique, plusieurs autorités ont effectué le déplacement pour suivre le match des Eléphants. Au nombre desquels, le Haut représentant du Président de la République, Gilbert Kafana Koné ; le maire de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass Pr ; le préfet de région du Poro, préfet du département de Korhogo, André Ekponon.

L’ambiance était la même dans les autres espaces aménagés pour la Can jusqu’à l’ouverture du score par le Nigeria à la 59e minute de jeu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR