Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Dimanche 16 Juin, 2024 - 7:14 PM / Abidjan +33
Sport

Cameroun : La Fecafoot lâche de graves accusations contre Marc Brys

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cameroun : La Fecafoot lâche de graves accusations contre Marc Brys
Quelques heures après la rencontre explosive entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), et le sélectionneur Marc Brys mardi matin, l’instance a publié un communiqué accusant le technicien d’insultes.

Dans cette note, la Fécafoot a expliqué les circonstances du clash survenu dans ses locaux. Alors que Brys était convoqué pour une séance de travail par Samuel Eto’o, le conseiller technique du ministre des Sports, Cyrille Tollo, s’est présenté sans y être invité. Selon la Fécafoot, l’attitude de Tollo a mis le feu aux poudres, entraînant l’explosion de colère d’Eto’o.

Cameroun : La Fecafoot lâche de graves accusations contre Marc Brys

« Des comportements inacceptables ont empêché la tenue des travaux prévus ce jour, notamment l’attitude du Conseiller Technique N°2 du Ministère des Sports et de l’Éducation Physique, qui, non convié aux travaux, a exigé du Président de la Fédération la communication de l’ordre du jour de la réunion, instruction qu’il aurait reçue du Ministre des Sports, faute de quoi aucune réunion ne pourrait se tenir. Le Président de la Fécafoot, après avoir rappelé fermement à Monsieur Tollo qu’il n’était pas convié à ladite réunion, le Conseiller Technique N°2 du MINSEP a instruit à Monsieur Brys et ses assistants de quitter la salle », peut-on lire dans le communiqué.


Marc Brys accusé d’insultes

Selon la Fécafoot, Marc Brys aurait aggravé la situation en lançant des insultes à l’encontre de Samuel Eto’o. La nature exacte de ces insultes n’est pas précisée, mais la Fécafoot mentionne une ironie de Brys félicitant Eto’o sur sa carrière de “très grand joueur” ainsi que des invectives plus graves non filmées.

[totalpoll id= »794558?]

« Le Président de la Fécafoot a par la suite rappelé à Monsieur l’Entraîneur-Sélectionneur que son employeur utilisateur est la Fécafoot et qu’il assumerait les conséquences liées à ses manquements. Monsieur Brys, avant de quitter la salle, s’est lancé dans des insultes et invectives à l’endroit de Monsieur Eto’o Fils, Président de la Fécafoot, en lui rappelant que c’est lui l’Entraîneur-Sélectionneur et que ‘c’est lui qui décide’ », relate le communiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR