Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:47 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:47 PM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023 : 327 millions de FCFA en 10 jours, voici la somme qu’aurait proposé la FIF à Hervé Renard

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023 : 327 millions de FCFA en 10 jours, voici la somme qu’aurait proposé la FIF à Hervé Renard
Quelques jours après la CAN 2023, une nouvelle affaire a éclaté concernant la somme proposée par la FIF à Hervé Renard. Un salaire évalué à plus de 300 millions de FCFA.

Alors que les Éléphants de la Côte d’Ivoire avaient enchaîné deux défaites consécutives durant la CAN 2023, la FIF a annoncé la rupture de son contrat avec Jean-Louis Gasset et a décidé de s’offrir les services du sélectionneur français Hervé Renard.

Actuellement sous contrat avec l’équipe féminine de française, la FIF a donc entamé une négociation avec la FFF. Ceci, afin qu’Hervé Renard soit le sélectionneur des Éléphants jusqu’à la fin de la compétition.
Une proposition que la Fédération Française de Football a déclinée. Plus tard, cette affaire a refait surface et a suscité des débats sur la toile.

Selon le média SUPERSPORT, la Fédération Ivoirienne de Football aurait proposé la somme de 327 millions de FCFA à Hervé Renard.

Si les négociations avec la FFF avaient abouti, ce serait donc cette somme que toucherait le Français en tant que sélectionneur des Éléphants pendant 10 jours.

Rappelons qu’après cet épisode, c’est le coach ivoirien Emerse Fae qui est finalement resté à la tête de la sélection ivoirienne. Ce dernier a d’ailleurs fait ses preuves.

En 10 jours, il a redonné aux joueurs le goût de mouiller le maillot pour leur pays. La suite, c’est que la Côte d’Ivoire a remporté cette CAN 2023. Quant à Emerse Fae, la CAF l’a élu meilleur entraineur.

Après cette victoire, les Ivoiriens ont suggéré qu’Emerse Fae reste à la tête de l’équipe Nationale. Ils ont suggéré qu’il perçoive le même salaire que son prédécesseur Jean-Louis Gasset.

Le gouvernement ivoirien a posé le premier geste envers l’entraîneur. Après le sacre, Emerse Fae a reçu une prime de 100 millions de FCFA. Son staff technique en a reçu 400.

En ce qui concerne le salaire du sélectionneur, il n’est pas encore dévoilé. Mais nous vous tiendrons informés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR