Samedi 27 Avril, 2024 - 7:09 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 7:09 AM / Abidjan +33
Sport

CAN 2023: les joueurs gambiens menacent de boycotter le tournoi pour primes impayées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023: les joueurs gambiens menacent de boycotter le tournoi pour primes impayées
Les joueurs de la Gambie ont boycotté la séance d’entrainement du mardi pour réclamer leurs primes impayées, à quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.

C’est une affaire qui risque de perturber la compétition de la Gambie, qui va également disputer la CAN 2023. Alors qu’ils devraient effectuer un dernier entrainement mardi au Stade de l’Indépendance avant leur voyage pour la Côte d’ivoire, les Scorpions ont tout simplement boycotté la séance, selon la presse locale.

La raison? Ces derniers exigent le payement de leurs primes, à eux promises par les autorités locales après leur qualification pour le tournoi continental. D’après plusieurs sources, le montant réclamé s’élèverait à 15000 dollars par joueur.

Attendus dans l’après-midi d’hier pour un dernier communion avec le public gambien, ces derniers n’auront jamais foulé l’enceinte de Bakau. De quoi rendre furieux les supporters qui ont tout saccager avant de sortir du stade. Il y aurait eu lieu quelques affrontements avec des responsables de la Fédération de Gambie de football (GFF), et il aurait fallu l’intervention de la sécurité avec des gaz lacrymogènes pour dissiper la foule.

Lors d’un point de presse, le sélectionneur Tom Saintfiet a confirmé le mouvement d’humeur des siens, expliquant que cette situation est liée à des préoccupations financières. Le technicien belge n’a cependant pas dévoilé le montant total des primés réclamées par ses poulains.

De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bakary Y. Badjie, jure que le gouvernement ne doit aucune dette aux joueurs. L’autorité de tutelle assure que les primes de match avaient été entièrement payées à la fin de chaque rencontre. Les 11,1 millions de dalasis (environ 150 000 euros) offerts récemment étaient un signe de récompense pour la qualification de l’équipe à la CAN, et non liés à leurs primes de match, a précisé le ministre.


Quoi qu’il en soit, cette situation inquiète, à trois jours du début de la CAN 2023. D’autant plus que les Scorpions menacent de boycotter leur voyage en terre ivoirienne s’ils ne rentrent pas en possession de leurs sous. Pour rappel, les hommes de Tom Saintfiet lancent leur tournoi contre le Sénégal lundi 15 janvier prochain.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR