Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:32 AM / Abidjan +33
Sport

Chelsea: "C'est une honte", Pochettino remonté après l'affaire du "penaltygate" contre Everton

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Chelsea: "C'est une honte", Pochettino remonté après l'affaire du "penaltygate" contre Everton
Un "penaltygate" à Chelsea. Malgré une large victoire (6-0) face à Everton ce lundi en Premier League, les Blues ont connu un drôle d'épisode après l'heure de jeu (64e), pour le cinquième but de la soirée. 

Désigné pour tirer les penalties et déjà auteur d'un triplé, Cole Palmer a vu Noni Madueke et Nicolas Jackson, ses deux coéquipiers, se disputer pour tenter leur chance.

"Je suis tellement bouleversé par la situation"

Aidé par son capitaine Conor Gallagher, Cole Palmer a finalement pris ses responsabilités, transformant sa tentative. La scène a tout de même interpellé les suiveurs. "Je tiens à vous dire, pour être clair: les joueurs et le staff savent que le tireur principal est Cole Palmer", a déclaré en conférence de presse Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Chelsea, après la rencontre. "C'est une honte, c'est inacceptable, je suis tellement bouleversé par la situation."

L'entraîneur argentin a voulu présenter ses excuses aux supporteurs, déplorant la situation. "Nous ne pouvons pas nous comporter de cette manière, je leur ai dit 'c'est la dernière fois que nous nous comportons de la sorte'. Il est impossible d'avoir ce type de comportement après cette performance", a encore commenté Pochettino. "Si nous voulons être une grande équipe, nous devons changer et penser de manière collective."

Pochettino ne sanctionnera pas Noni Madueke et Nicolas Jackson, sauf si la scène vient à se répéter. "Il s'agit d'apprendre. Ce sont des jeunes", a commenté l'ancien coach du PSG à propos de deux joueurs de 22 ans. "On ne peut pas se comporter comme des enfants."

Palmer dédramatise
De son côté, Cole Palmer s'est exprimé sur cette situation au micro de Sky Sports: "D'autres joueurs voulaient tirer ce penalty, ce qui est compréhensible car il y avait 4-0. Mais je suis le tireur de penalty et je voulais le prendre, alors j'ai fini par le faire.

Avant de dédramatiser: "Nous essayons de montrer que tout le monde veut prendre ses responsabilités, c'était peut-être un peu exagéré avec la dispute et tout ça, mais tout le monde veut aider. Ce n'était rien de grave, on en riait et on en plaisantait."

Grâce à son quadruplé, Cole Palmer a rejoint Erling Haaland au classement des meilleurs buteurs du championnat, totalisant 20 réalisations. 

Chelsea occupe par ailleurs la neuvième place avec 47 points, juste derrière West Ham (8e, 48 pts) qui a joué deux matches en plus, et à portée de tir de Manchester United (7e) et Newcastle (6e), 50 points chacun et un match disputé en plus.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR