Lundi 20 Mai, 2024 - 12:39 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 12:39 AM / Abidjan +33
Sport

Comment la Fif a permis aux clubs d’avoir des cars flambant neuf

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Comment la Fif a permis aux clubs d’avoir des cars flambant neuf
Lors de la cérémonie de remise de cars aux présidents de clubs qui a eu lieu ce jeudi 11 avril 2024 à Treichville, le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, a expliqué les conditions d’acquisition de ces cars.

 « Le problème du transport est un problème fondamental pour tous les clubs, parce que les joueurs doivent aller s'entraîner, les joueurs doivent se déplacer, les clubs sont quelquefois à des distances très importantes les uns des autres, et on a dit, avec l'accord de tout le monde, si Dieu le veut, pour la saison prochaine, tous les clubs retourneront sur leurs bases. Donc il va s'agir de se déplacer régulièrement. Et c'était un problème parce que le Président de la Ligue, mon cher aîné Salif Bictogo, avait vraiment un souci régulier avec ce problème de car. Donc, on en a débattu, on a mis en place une task force; elle a travaillé avec le directeur exécutif et  Yao Yao de la commission des finances et on a trouvé un montage. Ce montage a donc permis à la Fédération ivoirienne de football de donner toutes les garanties à un établissement bancaire et de faire un’’ bridge’’ pour que nous puissions financer l'acquisition des cars », a soutenu Yacine Idriss Diallo. 

Le président de FIF a ajouté : « Et nous (la Fif) finançons l'acquisition de ces cars, ils seront remboursés par les clubs sur leurs subventions sur les 36 mois qui viennent. Donc en réalité, on leur donne les moyens de pouvoir avoir des cars neufs de qualité pour pouvoir faciliter leurs activités. Ça devrait leur faire une économie assez intéressante par rapport à la location des cars qu’ils avaient à faire quand ils allaient à l’intérieur ».

Par ailleurs, a indiqué le président de la FIF, il appartient désormais aux clubs de veiller à l’entretien de ces engins roulants. 

« Il vous appartiendra, vous, de l'utiliser, mais de bien l'utiliser, d'en faire les révisions, la maintenance, les changements des roues, etc. Parce qu'un car bien entretenu peut durer une dizaine d'années. Donc on vous met à disposition ces différents outils pour que vous puissiez travailler dans les meilleures conditions possibles. L'objectif vraiment, c'est que chaque club de Côte d'Ivoire ait un car à minima pour assurer ses déplacements. C'est un outil de travail, ce n'est pas du luxe, c'est un besoin réel », a-t-il lancé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR