Lundi 09 Décembre, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Lundi 09 Décembre, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d'Ivoire : la Fédération annonce la suspension des activités de Taekwondo (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : la Fédération annonce la suspension des activités de Taekwondo (Communiqué)

La Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a annoncé, dans un communiqué officiel signé par son président, Maître Jean Marc Yacé, la suspension immédiate de toutes les activités liées au Taekwondo en Côte d’Ivoire, suite à une décision du Ministère des Sports et du Cadre de Vie.


Cette décision, également relayée par l’administration du Centre Sportif, Culturel et des Techniques Ivoiriennes de Côte d’Ivoire (CSCTICAO), ordonne la fermeture temporaire du siège de la FITKD, provoquant ainsi l’arrêt de toutes les activités dans l’enceinte du centre.


L’une des conséquences majeures de cette suspension est le report de la Coupe de l’Ambassadeur de Corée, un événement majeur dans le calendrier des Taekwondo-ins ivoiriens, qui devait se tenir le samedi 26 octobre 2024.


Cette compétition annuelle est un rendez-vous important pour les athlètes et les amateurs de Taekwondo, qui y voient une opportunité de mesurer leur niveau et de célébrer cet art martial coréen.


En plus de cette compétition, toutes les autres activités fédérales, y compris les passages de grades et les manifestations prévues dans les ligues régionales, sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.


Ce blocage représente un coup dur pour la communauté des pratiquants de Taekwondo en Côte d’Ivoire, qui se retrouve brusquement privée de ses activités et de son lieu de rassemblement principal.


Dans son communiqué, Maître Jean Marc Yacé a exprimé son incompréhension face à cette décision, qu’il qualifie de « surprenante et inadmissible ».


Il présente également ses excuses aux partenaires, aux parents, aux élèves et aux pratiquants pour les désagréments que cette suspension pourrait engendrer. Le président de la FITKD assure que toutes les dispositions seront prises pour gérer cette situation et permettre une reprise rapide des activités.


La FITKD invite enfin l’ensemble de la communauté à rester attentive aux communications futures concernant l’évolution de cette situation.


La fédération espère parvenir rapidement à un dénouement favorable qui permettrait aux pratiquants de reprendre leurs entraînements et compétitions en toute sérénité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR