Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:05 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 8:05 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire : Didier Drogba annonce la très bonne nouvelle

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Didier Drogba annonce la très bonne nouvelle
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a initié un nouveau format pour la Coupe du monde des Clubs. Face à cette réforme, la légende ivoirienne passée par Marseille, Chelsea et Galatasaray entre autres, Didier Drogba se frotte les mains et annonce une très bonne nouvelle pour les clubs du continent africain.

L’ancien buteur légendaire de l’équipe nationale ivoirienne et de Chelsea, Didier Drogba, se montre enthousiaste quant à la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. 

Pour lui, ce nouveau format, avec 32 équipes réparties en 8 groupes et une fréquence d’organisation tous les 4 ans, représente une réelle opportunité pour les clubs africains de se mettre en lumière et de rivaliser avec les plus grands clubs du monde.

Didier Drogba avoue l’importance de cette compétition pour les joueurs africains, qui auront désormais l’occasion de se mesurer aux meilleurs et de remporter un titre mondial prestigieux. « Imaginez ce que peut ressentir quelqu’un qui joue ici en Côte d’Ivoire ou n’importe où en Afrique en étant champion du monde devant tous les grands clubs, comme Chelsea, Barcelone, [Real] Madrid, etc », explique-t-il dans des déclarations relayées par africanews.

Un tremplin pour le football africain selon Drogba

L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba voit également dans ce nouveau format un moyen de promouvoir le football africain et de le hisser à un niveau supérieur.

« Quand on regarde les précédentes Coupes du Monde des Clubs de la FIFA, quand on voit le TP Mazembe, par exemple, en finale, à l’époque c’était énorme et pour une équipe comme celle-là en Afrique, gagner la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA ou la Coupe du Monde des Clubs, ce sera, comme je l’ai dit, un énorme accomplissement », ajoute celui qu’on surnomme affectueusement Super DD.

Deux clubs africains déjà qualifiés

Pour cette première édition qui aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025, deux clubs africains sont déjà qualifiés : il s’agit du club égyptien Al-Ahly et du club marocain Wydad, vainqueurs des deux dernières éditions de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Didier Drogba appelle alors les clubs africains à saisir cette chance unique de se faire remarquer sur la scène internationale et de contribuer à l’essor du football africain. 

« C’est une chance énorme pour l’Afrique, pour les joueurs africains, pour les entraîneurs africains et pour les clubs africains. Il faut qu’on se mobilise tous pour que cette compétition soit une réussite », conclut-il.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR