Dimanche 28 Avril, 2024 - 11:46 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 11:46 AM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Kick Boxing : Un Franco-ivoirien double champion du monde présenté à Gagnoa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Kick Boxing : Un Franco-ivoirien double champion du monde présenté à Gagnoa

 Un Franco-ivoirien, Gnédré Fabrice, originaire de Gagnoa et actuel détenteur de deux titres de champion du monde de Kick Boxing K 1, de la fédération Internationale sport kickboxing association (ISKA), a été présenté au public du stade Biaka Boda de Gagnoa, samedi 08 janvier 2022, en marge de la huitième journée des matchs allers du championnat national de football, de Première division.

Découvert sur les réseaux sociaux par le président du Sporting Club de Gagnoa, Yssouf Diabaté, député-maire de la ville, alors que Gnédré Fabrice  venait de combattre pour le titre mondial en France avec un maillot de l’équipe fanion de Gagnoa, le double-champion du monde a été invité par le premier magistrat de la ville natale de son père, afin d’être présenté au public sportif.

« Bien que Français, j’ai toujours voulu combattre sous les couleurs ivoiriennes », a déclaré M. Gnédré, alias Dali Gozo, détenteur du titre mondial ISKA en plus de 100 kg et en moins de 100 kg. La dernière ceinture obtenue par le champion, a été un titre intercontinental,  dans la catégorie des plus de 100 kg, le 16 octobre 2021.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, le double champion qui a débuté ce sport à 26 ans, est en vacances à Gagnoa, et espère pouvoir présenter les 16 ceintures obtenues au cours de sa carrière, aux autorités ivoiriennes. Il a encouragé la jeunesse ivoirienne à s’intéresser au sport, et notamment au Kick boxing.

La particularité du kickboxing et l’utilisation des coups de points, de pied et des genoux.

« Je suis fier d’avoir découvert ce Franco-ivoirien, qui se dit heureux de défendre les couleurs ivoiriennes », a déclaré le député-maire. Yssouf Diabaté, s’est dit honoré qu’un sportif de haut niveau, ait accepté de valoriser le maillot du Sporting Club et d’opter pour l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire,  au lieu de celui d’un autre pays, lors des compétitions mondiales de kickboxing.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR