Le préfet du département de Kounahiri, Mamadou Coulibaly, a interpellé les directeurs et chefs de service de sa circonscription sur les absences régulières à leur poste et aux réunions, dans un entretien accordé à l’AIP, mardi 13 février 2024.
« Les absences posent des problèmes de résultats dans nos différents services. Vous avez été interpellés mais le message n’est toujours pas passé. Ne m’obligez pas à la sanction. En ma qualité de coordinateur des activités départementales, je ne pourrai passer sous silence des fautes graves, car nous formons une équipe et vos résultats sont aussi ceux de la préfecture », a prévenu M. Coulibaly.
Il a par ailleurs attiré leur attention sur la production des rapports qui sont rendus en retard ou presque jamais pour certains.
« En ce qui concerne les rapports, ils ne sont pas produits pour certains et pour d’autres, il y a toujours un retard accusé. Les rapports de la préfecture sont la synthèse des vôtres, alors n’attendez pas d’être interpellés à chaque fois par le chef de cabinet pour les produire. Les populations sont satisfaites de façon générale de vos services et je vous en félicite. Mais il faut améliorer votre collaboration avec la préfecture”, a-t-il souligné.
Les directeurs et chefs de service promettent d’améliorer leurs rapports avec la préfecture, tout en signalant quelques difficultés qui justifient certains retards.
« Nous comprenons bien les exigences de monsieur le préfet et comptons tout faire pour que nos rapports avec la préfecture se rapprochent de l’idéal. La plupart de nos administrations sont sous équipées en matériel informatique et bureautique. Cela explique souvent certains retards dans l’exécution de nos tâches. En attendant que des solutions arrivent nous ferons des efforts afin que cela n’entache pas nos rapports avec la préfecture », a affirmé leur porte-parole, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Mankoua Koko Désiré.
Il a salué le leadership du préfet en lui adressant les vœux de nouvel an de tous les directeurs et chef de services.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article