Dimanche 12 Mai, 2024 - 4:51 PM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 4:51 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / Présidence de la FIF: Trois jours pour le dépôt des dossiers de candidature à compter de ce lundi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Présidence de la FIF: Trois jours pour le dépôt des dossiers de candidature à compter de ce lundi

Les candidats à la candidature de la présidence du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ont trois jours à compter de ce lundi 07 mars 2022, pour déposer leurs dossiers au siège de l’institution, à Abidjan-Treichville.

“La période pour le dépôt des candidatures à l’élection du président  et des autres membres du comité exécutif  de la FIF, d’une part, du président, du vice-président et des membres de la commission de gouvernance, d’audit et de conformité, d’autre part, est fixée du lundi 7 au mercredi 9 mars 2022”, indique un communiqué du comité de normalisation publié le 2 mars.

Selon les textes, le candidat à la présidence de la FIF doit être ivoirien, avoir au moins 35 ans, résider sur le territoire ivoirien, être présenté avec sa liste de membres du comité exécutif par un collectif de huit membres actifs de la FIF, (ndlr  3 de D1, 2 de D2, 2 de D3 et un groupement d’intérêt), faire acte de candidature auprès de la commission électorale, jouir de ses droits civils et civiques, et ne pas avoir été condamné à une peine criminelle ou correctionnelle définitive, ne pas avoir subi dans les cinq années qui précèdent l’assemblée générale élective une sanction en application des statuts, règlements, décisions et directives de la FIF, de la zone Ouest B, de la CAF ou de la FIFA ou tout autre organisme sportif, attester de sa bonne moralité en déposant le formulaire d’intégrité dûment renseigné.

Le Comité de normalisation de la FIF (CN-FIFF) a fixé au 23 mars, la date pour la tenue du scrutin. Les assises de cette assemblée générale élective auront lieu à Yamoussoukro sous la conduite du comité de normalisation conformément à son mandat mentionné dans le courrier du 24 décembre 2020 de la FIFA.

Ce courrier stipule que le Comité de normalisation a pour missions de “gérer les affaires courantes, réviser partiellement les statuts  et le code électoral de la FIF, afin de garantir la conformité avec les statuts  et les exigences de la FIFA, veiller à leur adoption par l’assemblée générale de la FIF, réviser les statuts de certaines parties prenantes  et agir en qualité  de commission électorale pour l’organisation de l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FIF”.

Ce nouveau processus électoral intervient après celui de 2020 qui avait été objet de blocage par les acteurs nationaux et qui avait obligé la FIFA, sur saisine des mêmes protagonistes, à dissoudre le comité exécutif d’alors et mettre en place un comité de normalisation dont le mandat pourra prendre fin le 31 de ce mois.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR