Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:00 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 2:00 AM / Abidjan +33
Sport

Crash d'avion: Les déplacements aériens de l'Argentine seront davantage contrôlés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les silhouettes de Messi, Agüero et Higuain peintes sur la carlingue d

La Fédération argentine (AFA) a annoncé qu'elle allait revoir sa politique de déplacements à la suite de la tragédie de Chapecoense. L'avion qui s'est crashé avait transporté l'Albiceleste une semaine auparavant.

La Fédération argentine de football a revu sa politique de déplacements et négocie avec la compagnie nationale, Aerolineas Argentinas, pour transporter la sélection, à la suite de la tragédie de Chapecoense. L'AFA «a mis en oeuvre de nouveaux mécanismes de contrôle, on va élever le niveau de contrôle des compagnies et des avions avec lesquels la sélection voyage», a déclaré Miguel Hirsch, porte-parole de l'AFA.

 

L'Argentine a voyagé dans l'avion de Chapecoense

L'Albiceleste a voyagé le 14 novembre dans l'avion qui s'est écrasé la semaine dernière avec à bord l'équipe brésilienne de Chapecoense. Il s'agissait d'un déplacement dans la ville de San Juan, où l'Argentine recevait la Colombie en qualifications au Mondial 2018. L'AFA fait généralement appel à la compagnie aérienne privée Andes, mais ce jour-là, l'avion était indisponible en raison d'une opération de maintenance technique.

Elle avait dû recourir à une alternative pour Argentine-Colombie. La compagnie bolivienne Lamia avait été choisie parmi d'autres, car le devis était compétitif, dit-on à l'AFA. Ce jour-là, «le vol avait été inconfortable» en raison de turbulences à l'approche de San Juan, ville située au pied de la Cordillère des Andes. Messi et d'autres joueurs avaient vomi, ce qui ne les avait pas empêchés de battre la Colombie le lendemain (3-0).

«Comme dans d'autres pays, précise Miguel Hirsch, l'AFA a entamé des pourparlers depuis plusieurs mois avec Aerolineas Argentinas, pour que la sélection voyage avec la compagnie nationale.»

Cela dit, «il n'y a pas de risque zéro. On fait le maximum pour la sécurité de la délégation, mais personne ne peut offrir une garantie de 100%», souligne le porte-parole, membre de la nouvelle équipe dirigeante qui a entrepris de réformer une Fédération minée par les scandales. De son côté, le club le plus populaire d'Argentine, Boca Juniors, a annoncé qu'il renonçait à faire appel à des compagnies charters pour ses déplacements, que ce soit en Argentine ou à l'étranger.

 

Avec AFP

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR