Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 7:42 AM / Abidjan +33
Sport

Éléphants : Faé va renforcer le commando

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Éléphants : Faé va renforcer le commando
Ce jeudi 23 mai 2024, le sélectionneur national, Emerse Faé, va donner officiellement la liste des joueurs qui vont disputer les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Deux matchs : le premier aura lieu le 7 juin au stade Amadou Gon Coulibaly contre les Panthères du Gabon et le second 4 jours après (le 11 juin, à 15h) à Bingu National Stadium, Lilongwe (Malawi) contre les Harambee stars du Kenya.

À Korhogo, ce sera la première sortie officielle des champions d’Afrique, après leur sacre à domicile, le 11 février dernier. C’est pourquoi, Emerse Faé veut s’entourer des plus grandes précautions. On ne sera donc pas surpris de voir 1 ou 3 nouveaux joueurs dans le groupe.

Une façon de combler le départ à la retraite des ténors comme Max-Alain Gradel, mais aussi de renforcer certains compartiments de l’équipe. On a vu Guéla Doué, le 26 mars au stade Bollaert, en France contre l’Uruguay (2-1).

Le jeune défenseur de Rennes, auteur du but victorieux contre la Céleste, n’a pas mis du temps à prendre ses marques. Sauf un cas de force majeure, les Ivoiriens reverront l’ancien buteur du Stade d’Abidjan, Bayo Vacoum qui s’est fait une nouvelle santé à Watford, en Championship d’Angleterre. Il a reçu une pré-convocation du sélectionneur national.

On pourrait découvrir Emmanuel Latte, le serial killer de Middlesbrough (Championship d’Angleterre). Auteur d’une saison faste couronnée par 18 buts, toutes compétitions confondues, il a le profil de la doublure que l’on recherche aux côtés de Sébastien Haller. Latte a déjà en sa possession une convocation pour cette fenêtre Fifa.

On annonce également Christopher Téa Opéri, l’arrière gauche du Havre athletic club (Ligue 1 de France). Mais aussi Mohamed Diomandé, le milieu de terrain des Glasgow Rangers qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, lors de la dernière fenêtre Fifa.

Le joueur avait été appelé au même moment par deux pays, le Ghana où il a été formé pendant 7 ans et la Côte d’Ivoire, sa terre natale. Diomandé avait pris la sage décision de ne répondre ni à l’un et ni à l’autre. Le temps pour lui de réfléchir. Finalement, il a pris sa décision : "Mon rêve a toujours été de représenter la Côte d’Ivoire", a avoué le joueur de 22 ans.

4 mois après la Can victorieuse à domicile, l’euphorie n’est pas totalement retombée. Les Ivoiriens veulent toujours rester au sommet. Ils sont pressés de revoir leurs chers Éléphants. En espérant qu’ils vont perpétuer l’œuvre entreprise pendant la Can 2023.

L’objectif des Ivoiriens est de rester sur la même dynamique de la Can 2023, afin de ramener la Côte d’Ivoire en Coupe du monde. "On ne cherche plus de commando. Nous l’avons déjà. Il faut le rendre encore plus redoutable et performant. Étant donné que nous sommes champions d’Afrique, nous avons le trophée en main et nous voulons le garder le plus longtemps possible", confie le président de la Fif, Yacine Idriss Diallo. C’est la nouvelle feuille de route remise à Emerse Faé.

La Côte d’Ivoire doit renouer avec la phase finale de la Coupe du monde et ce, dès celle de 2026 en Amérique. "C’est super excitant. J’adore les challenges. En deux semaines, nous avons réussi un exploit incroyable. Et on sait que pour les prochaines années, les gens nous attendent pour la confirmation. Le plus dur, c’est de confirmer. C’est cela qui me motive et me donne envie de montrer que ce n’était pas un coup de chance, être capable de reproduire cela sur le long terme", rassure Emerse Faé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR