Samedi 27 Avril, 2024 - 7:15 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 7:15 AM / Abidjan +33
Sport

Fédération ivoirienne de basket-ball : Moussa Diarra, le nouvel homme fort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fédération ivoirienne de basket-ball : Moussa Diarra, le nouvel homme fort
Le basket-ball ivoirien a un nouveau patron depuis le samedi 2 décembre 2023. Il se nomme Moussa Diarra, le président de la Jeunesse club d’Abidjan (Jca). Il a été plébiscité avec 74% du suffrage exprimé contre 26% pour Mahama Coulibaly, le président sortant.
 
Cinquante clubs et quarante-deux centres de formation constituaient le collège électoral de l’Assemblée générale élective anticipée qui s’est tenue au Palais des sports de Treichville.

Dans la foulée de cette élection, Ouattara Obénéré a été élu Commissaire aux comptes au détriment de N'Guessan Yao Martial avec 92 voix contre 50.

"Cette victoire est pour le rayonnement du basket-ball ivoirien. C’est la victoire de tous les clubs et centres de basket-ball. Ensemble nous mettrons le basket-ball au top niveau. L’aventure ne fait que commencer !", a déclaré le nouvel homme fort, Moussa Diarra, qui a tenu à dire merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à son avènement à la tête du basket-ball ivoirien.

Moussa Diarra, pendant sa campagne, a promis d’instaurer une gouvernance exemplaire « pour faire rayonner ce sport en Côte d’Ivoire ».

Son ambition est de fédérer les acteurs de la discipline autour d’un projet commun et renforcer les relations avec les autorités nationales, ainsi que les instances internationales du basket-ball.

Le nouveau président de la Fibb entend surtout investir dans la formation, professionnaliser les acteurs en leur octroyant des subventions et enfin attirer des investisseurs engagés. Ce sont plutôt ces deux dernières promesses qui ont fait basculer le vote en sa faveur.

De son côté, le président sortant, déçu du résultat du scrutin, ne se reproche pas grande chose. Sauf qu'il n'est pas parvenu à faire passer son message aux clubs. Après avoir permis au basket-ball ivoirien de renaître, Mahama Coulibaly avait envie de construire sur ses acquis et permettre à la discipline de franchir le pas.

Il était en train de préparer le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris et avait à cœur de rendre le basket-ball ivoirien encore plus attractif, professionnel, etc. Il avait à cœur de bâtir une Arena et un siège digne de ce nom à la Fédération ivoirienne de basket-ball.

Il avait un bilan qui plaidait largement en sa faveur, mais les présidents de club, eux, avaient décidé d’aller voir ailleurs. Bref. Bonne arrivée président Diarra !
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR