Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:09 AM / Abidjan +33
Sport

Football : 17 000 soldats ivoiriens pour sécuriser la CAN

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Football : 17 000 soldats ivoiriens pour sécuriser la CAN
 La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, mobilisera 17 000 éléments des Forces de Défense et de Sécurité et environ 2 500 stadiers issus des écoles de Police et de Gendarmerie.

C’est ce qui ressort de la réunion du Conseil national de sécurité (CNS) présidée, ce jeudi 14 décembre 2023, par le président Alassane Ouattara.

 La CAN 2023 de football se déroulera à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro du 13 janvier au 11 février 2023.

«La sécurisation de cet  évènement d’envergure,  mobilisera plus de 17 000 éléments des Forces de  Défense et de Sécurité et environ 2.500 stadiers issus des écoles de Police et de Gendarmerie », rapporte un communiqué du CNS, transmis à l’agence de presse Top News Africa.

« Dans ce contexte, le résident de la République a félicité les ministres en charge de la Défense et de la  Sécurité et les Grands Commandements pour toutes  les dispositions prises pour s’assurer que les populations vivant en Côte d’Ivoire passent les fêtes  de fin d’année dans la tranquillité », ajoute le texte.

Le Chef de l’État a, par ailleurs, instruit le Premier ministre, Chef du Gouvernement, à l’effet de prendre toutes les mesures idoines pour s’assurer que la CAN 2023 se déroule dans d’excellentes conditions d’organisation et de sécurité. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR