Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Sport

Football/Ligue des champions : la CAF dévoile la liste des équipes qualifiées pour les quarts de finale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
caf

La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale à l’issue de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies de cette saison a appris Abidjan.net ce dimanche 03 mars 2024.


Il s’agit de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud); du TP Mazembe (RD Congo); de l’ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire); du Simba (Tanzanie); du Petro de Luanda (Angola); de l’Espérance de Tunis (Tunisie); de Al Ahly (Egypte) et du Young Africans (Tanzanie).


Partis ces équipes qualifiées, cinq (5) anciens vainqueurs de l’épreuve sont encore en course pour décrocher le graal, en même temps que les deux équipes tanzaniennes Simba et Young Africans qui joueront également les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclub du continent.


Al Ahly (11 fois), TP Mazembe (5), Espérance (4), Asec Mimosas (1) et Mamelodi Sundowns (1), ont eu l’honneur de soulever le trophée le plus convoité du football de club en Afrique.


Al Ahly, vainqueur de la dernière édition, est en lice pour la défense de son titre. Les Égyptiens ont battu Young Africans 1-0 à domicile, une victoire qui leur a permis de finir en tête du Groupe D avec 12 points.


De leur côté, les Tanzaniens ont décroché la deuxième place de ce groupe malgré leur défaite au Caire.


Les Sundowns se sont assuré la première place du Groupe A avec 13 points après avoir battu le TP Mazembe 1-0 à Pretoria samedi. Malgré cette défaite, les Congolais sont également qualifiés pour les quarts de finale de la compétition en terminant dauphin des Sud-Africains avec 10 points.


Les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas ont pris la tête du Groupe B avec 11 points, malgré leur défaite à l'extérieur face au Wydad Casablanca. Sacré champion d’Afrique en 2022, le club casaoui est éliminé dès la phase de poule, à la suite de la large victoire 6-0 de Simba sur Jwaneng Galaxy dans l'autre match du groupe, samedi.


Les Tanzaniens étaient à égalité de points avec les Marocains mais grâce à une meilleure différence de but, se sont qualifiés pour la suite de la compétition aux dépens des Casaouis.


Un quart de finale où ils retrouveront les Angolais de Petro de Luanda et les Tunisiens de l'Espérance de Tunis. En tête du Groupe C, le Petro de Luanda est devenu la première équipe à accéder aux quarts de finale de Ligue des Champions sans avoir encaissé le moindre but. L’Espérance de Tunis a arraché sa qualification après sa victoire 1-0 contre Al Hilal.


La CAF annoncera la date du tirage au sort des quarts de finale dans les prochains jours.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR