Jeudi 31 Octobre, 2024 - 11:58 PM / Abidjan +33
Jeudi 31 Octobre, 2024 - 11:58 PM / Abidjan +33
Sport

Golovkin-Alvarez, le combat de boxe de l'année

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Golovkin-Alvarez, le combat de boxe de l'année

Gennady Golovkin et Saul Alvarez vont livrer le combat de boxe le plus attendu de l'année, samedi, à Las Vegas, aux Etats-Unis.

Les deux boxeurs de la catégorie des poids moyens ont déjà livré un combat qui s'est soldé par un nul controversé. Ils se livrent à une guerre des nerfs en attendant leur deuxième duel.

"C'est plus qu'un combat (…) C'est une vraie guerre entre nous. C'est certainement l'adversaire le plus antipathique et le plus tricheur que j'ai jamais affronté, comme tout son entourage du reste", lance le Kazakh Gennady Golovkin, champion WBA et WBC.

"C'est devenu plus personnel entre nous, je le déteste. Je me suis entraîné comme jamais pour le mettre KO samedi", a juré le Mexicain, Saul Alvarez.

La rivalité entre les deux meilleurs moyens en activité, et même les deux meilleurs boxeurs toutes catégories confondues, pour beaucoup d'observateurs, est devenue l'une des plus féroces du siècle.

Cette rivalité a débuté dès la fin de leur premier combat qui s'était soldé le 16 septembre 2017, à Las Vegas, par un nul contesté.

Ce premier duel avait généré des recettes de 100 millions de dollars, environ 86 millions d'euros.

Le combat de ce samedi avait initialement été fixé au 5 mai 2018 avant d'être annulé, Alvarez étant suspendu six mois jusqu'au 30 août 2018, après un contrôle antidopage positif au clenbutérol.

Le Mexicain avait expliqué la présence de cette substance dans son organisme par la consommation de viande de bœuf traitée avec cette hormone de croissance dans les élevages de son pays.

L'explication n'avait pas convaincu Golovkin, privé du plus gros chèque de sa carrière.

Agé de 28 ans, Alvarez a obtenu 49 victoires, dont 34 par KO, une défaite et deux nuls.

Golovkin, 36 ans, veut rentrer un peu plus dans l'histoire de la boxe. Avec un succès, il dépasserait Bernard Hopkins qui a défendu victorieusement ses titres mondiaux chez les moyens à 20 reprises entre 1995 et 2005.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR