Lundi 20 Mai, 2024 - 6:18 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:18 PM / Abidjan +33
Sport

Italie: la Juventus condamnée à payer près de 10 millions d'euros à Ronaldo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Italie: la Juventus condamnée à payer près de 10 millions d'euros à Ronaldo
Une bien mauvaise nouvelle pour la Vieille Dame. La Juventus Turin va devoir payer 9,7 millions d'euros à Cristiano Ronaldo au titre d'arriérés de salaires pour la saison 2020-21, a annoncé ce mercredi la justice italienne. 

Le Collège arbitral, saisi par l'attaquant portugais, "condamne la Juventus Turin à payer la somme de 9.774.166,66 euros", plus les intérêts et les frais de procédure, a-t-il indiqué dans sa décision.

Ronaldo réclamait 19,5 millions d'euros

La somme correspond à la différence entre le salaire perçu effectivement par "CR7" et celui qu'il auraît dû recevoir après impôts et autres prélèvements. 

Ronaldo, qui a passé trois saisons avec la Juventus (2018-21) avant de rejoindre Manchester United (2021-22) puis le club saoudien d'Al-Nassr, réclamait 19,5 millions d'euros, mais le Collège arbitral a réduit la somme de 50%. Jointe par l'AFP, la Juventus n'a pas souhaité faire de commentaire, tout en indiquant qu'elle allait publier "sous peu" un communiqué.

Selon le classement établi par le magazine économique américain Forbes, le quintuple Ballon d'Or était en 2023 le sportif le mieux payé au monde avec 136 millions de dollars (127 millions d'euros), dont 46 millions en salaires (43 millions d'euros). 

La Juventus Turin, cotée en Bourse, a enregistré des pertes de 123,7 millions d'euros lors de l'exercice 2022-23, clos fin juin, avait-elle annoncé en octobre.

 La paiement de cet arriéré de salaires n'est pas provisionné dans les comptes du club le plus titré du football italien, actuellement 3e de la Serie A.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR