Dimanche 12 Mai, 2024 - 8:42 PM / Abidjan +33
Dimanche 12 Mai, 2024 - 8:42 PM / Abidjan +33
Sport

Kamara Ibrahim (coach des Eléphants) : « Il n’y a pas de garantie pour les locaux»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Kamara Ibrahim (coach des Eléphants) : « Il n’y a pas de garantie pour les locaux»

Kamara Ibrahim a été officiellement présenté en tant que sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire ce jeudi 5 juillet à la salle de Conférence de la Fédération ivoirienne de football.

Intervenant à cette occasion, il s’est voulu à la fois franc et rassurant sur ces méthodes et son projet de jeu. En ce qui concerne ses choix pour la sélection nationale, il a clairement fait savoir qu’il n’y aura pas de cota pour les locaux.

« Il n’y a pas de garantie pour les locaux. Je suis de ceux qui ont toujours milité pour l’intégration des joueurs locaux en équipe nationale. Mais il faut que ce soit les plus méritants. Il faut mériter l’équipe nationale. Il n’y aura donc pas de quota pour les locaux. Parce qu’en le faisant il va falloir aussi penser à un quota pour les binationaux ou pour les anciens.  Ce qui n’est pas faisable. En même temps il faut aussi faire la promotion de notre championnat en sélectionnant les meilleurs comme ce fut le cas pour Serge N’Guessan qui évoluait à l’Afad et Franck Kessié qui était encore au Stella », a-t-il clarifié.

Pour ce qui est du projet de jeu, Kamara veux miser sur la vitesse et la verticalité dans le jeu.

« Mon projet est d’aller aux fondamentaux et amener de la vitesse dans le jeu. Nous avons des attaquants qui vont très vite devant. Il faut donc miser sur la vitesse et la verticalité dans le jeu. Ensuite mon idée est d’inculquer une forte mentalité et un esprit de patriotisme à nos joueurs. Ils ne doivent pas venir pour jouer un simple match, mais jouer pour la patrie, le pays. C’est à avec une telle mentalité et un tel esprit qu’on peut aller loin », a-t-il dévoilé.

Nommé sélectionneur national le samedi 30 juin dernier suite à un appel à candidature, Kamara Ibrahim a pour mission de qualifier les Eléphants pour la CAN 2019 au Cameroun et préparer la CAN 2021 qu’organisera la Côte d’Ivoire.   

 

 
 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR