Mercredi 01 Mai, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Sport

L’Algérie éliminée de la Coupe du monde : «Amer et injuste» pour la presse algérienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Algérie éliminée de la Coupe du monde : «Amer et injuste» pour la presse algérienne
L’Algérie ne participera au Mondial pour la deuxième édition consécutive, après sa défaite à domicile face au Cameroun.

Ce mercredi matin, la presse algérienne est revenue sur cette énorme frustration, vécue presque comme une injustice.

Tout a basculé sur les coups de minuit à Blida mardi soir. Suite à un but d’Ahmed Touba à la 118e, l’Algérie pensait bien valider son ticket pour la Coupe du monde. Mais un long ballon anodin au bout du temps additionnel de la prolongation, et une frappe de Karl Toko Ekambi a fait la différence pour éliminer l’Algérie. Cruel. Ce mercredi, la presse algérienne a évoqué cette élimination au terme d’un scénario rocambolesque.


Le quotidien Liberté a mis en avant la déception d’Islam Slimani et de ses coéquipiers. L’élimination est considérée comme « Amère et injuste ». Le journal insiste sur le côté « héroïque » de la prestation des Fennecs qui « ont tout donné et se sont battus comme des lions ». L’arbitrage est aussi remis en cause par le site « Le Jeune Indépendant ». Ce dernier va jusqu’à expliquer que les décisions arbitrales ont éliminé l’Algérie de la Coupe du monde. Le but annulé d’Islam Slimani (98e) par la VAR est notamment reproché.

L’avenir de Djamel Belmadi à la tête des Fennecs est également remis en question. Le quotidien d’Oran a titré : « Les verts n’iront pas au Qatar », avec les larmes de Djamel Belmadi mises en avant. Le sélectionneur, champion d’Afrique en 2019 et auteur d’une série de 35 matchs sans défaite, vient de vivre deux déceptions coup sur coup en ce début d’année 2022. L’élimination dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations puis cette non-qualification pour le Mondial, un objectif majeur pour l’ancien joueur de l’OM. En conférence de presse le sélectionneur a déclaré « qu’il réfléchirait dans les prochains jours à son avenir. » Cette information fait la Une du site « Le Soir d’Algérie ».
Enfin, « L’expression » titre en pleine page de son site Internet « Dur, Dur, Dur ». Là encore les larmes de Belmadi, qui ont fait le tour du monde, illustrent l’article. Pour le journaliste Saïd Mekki : « la désillusion était plus ou moins dans l’air ». Il faudra quelque temps aux supporters algériens pour la digérer. Cette défaite d’hier à Blida contre le Cameroun, était la première dans ce stade pour les Fennecs après 43 rencontres. Le jour où il ne fallait pas perdre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR