Samedi 27 Avril, 2024 - 9:52 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:52 PM / Abidjan +33
Sport

Ligue 1: fin de l’aventure marseillaise pour Patrice Evra

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'Olympique de Marseille et Patrice Evra, c’est fini ! Le club et le joueur « ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord », suite au coup de pied spectaculaire du défenseur contre un supporter le 2 novembre avant un match d'Europa League.

C’était attendu, c’est officiel. L’Olympique de Marseille et Patrice Evra se séparent. Le club provençal l’a confirmé dans un communiqué vendredi soir. Juste avant, l'UEFA avait annoncé que le joueur était suspendu de toutes compétitions européennes (Ligue des champions et Europa League) jusqu'au 30 juin 2018 et sanctionné d'une amende de 10.000 euros.

Evra, 36 ans, avait asséné un coup de pied à un supporter injurieux avant la défaite chez les Portugais de Guimaraes (1-0). Son geste lui avait valu d'être exclu avant le coup d'envoi, une première dans l'histoire de la compétition.

Les supporters également visés

« Aujourd'hui, il y a de la tristesse. Pour Patrice Evra d'abord, qui a bien évidemment compris toutes les conséquences de son geste et qui ne pourra plus exercer sa passion à l'Olympique de Marseille », a déclaré le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, cité dans le communiqué du club.

« Pour les supporters marseillais ensuite, qui sont stigmatisés à cause du comportement irresponsable d'une poignée d'entre eux. Pour l'institution enfin, dont la réputation est entachée alors qu'elle a fait de l'exemplarité des comportements de tous un des socles essentiels de son projet de relance », a poursuivi M. Eyraud.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR