Dimanche 23 Juin, 2024 - 6:52 AM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 6:52 AM / Abidjan +33
Sport

Marc Brys lance ses vérités à Samuel Eto’o : « Je ne vais pas le faire »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Marc Brys lance ses vérités à Samuel Eto’o : « Je ne vais pas le faire »
Marc Brys, à la tête des « Lions Indomptables, rarement a été une nomination aussi mouvementée. Le technicien qui a déjà entamé le travail de son côté, ne jouit d’une totale légitimité avec la situation à la FECAFOOT. Il vient tout de même de prendre la parole avec une posture forte.

Marc Brys, nommé par le ministère des Sports, exprime son désir de travailler en collaboration avec Samuel Eto’o et la FECAFOOT dans l’intérêt du football camerounais. Depuis sa prise de fonction, le successeur de Rigobert Song se retrouve au centre d’une controverse entre les autorités politiques et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Marc Brys prend encore la parole

Malgré cela, il s’est rapidement attelé à sa tâche. Marc Brys souhaite rencontrer Samuel Eto’o afin de calmer les tensions entre les deux parties. « Je suis disposé à collaborer avec la fédération et son président dans l’intérêt de l’équipe nationale et du pays. J’espère le rencontrer, comme je l’ai déjà mentionné. Cependant, je ne suis pas du genre à poursuivre les gens, car je dois me concentrer sur l’équipe et les joueurs en vue des prochains matchs« , a déclaré l’ancien entraîneur de Saint-Trond VV.

Il reste à savoir si le président de la FECAFOOT acceptera de rencontrer le technicien belge. Après la signature de son contrat de deux ans et demi au ministère des Sports et la visite de plusieurs stades au Cameroun, Marc Brys a entrepris une tournée européenne où il a rencontré des internationaux ainsi que des joueurs binationaux éligibles pour représenter les Lions Indomptables.


L’entraîneur belge envisage de modifier la liste des joueurs sélectionnés pour la prochaine fenêtre internationale par rapport à celle qui a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). À noter que le Cameroun affrontera, en juin prochain, le Cap-Vert et l’Angola lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.


Une réunion dans l’affaire Marc Brys

Pour appel, ce mardi, une réunion s’est déroulée entre Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et le ministère des Sports, au sujet de Marc Brys, le nouveau sélectionneur du Cameroun imposé par le gouvernement mais non reconnu par Eto’o. La présence du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a prolongé la réunion pendant des heures, laissant présager des débats intenses. Peu d’informations ont filtré sur le contenu de cette rencontre jusqu’à présent, mais selon le journaliste Richard Naha, elle aurait été favorable à la Fecafoot.

« Notre confrère indique que la présidence de la République a donné des instructions fermes concernant le recrutement du personnel technique. La Fecafoot aurait été rétablie dans ses droits« , rapporte-t-il, évoquant auparavant la possibilité d’un réaménagement du personnel technique, administratif et médical des Lions Indomptables. Ainsi, Samuel Eto’o semble avoir remporté une sorte de victoire après avoir engagé un bras de fer avec le ministère des Sports.

 Cependant, même si l’ancien buteur du Barça aurait certainement préféré nommer un nouveau sélectionneur pour diriger l’équipe nationale, Marc Brys devrait néanmoins conserver son poste.

Dans une interview accordée au journal Le Monde, le technicien belge, actuellement en tournée pour rencontrer les joueurs, a réfuté mardi les rumeurs selon lesquelles il n’aurait pas signé de contrat en bonne et due forme. « J’ai lu et entendu dire que je n’avais pas signé de contrat. Mais c’est faux! », a-t-il affirmé. L’entraîneur de 61 ans, qui devrait donc être sur le banc de la sélection en juin pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 (contre le Cap-Vert et l’Angola), assure également que cet imbroglio n’affecte pas son travail.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR