Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Sport

Matchs amicaux du mois de mars : Le Bénin et l’Uruguay au menu des Éléphants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Matchs amicaux du mois de mars : Le Bénin et l’Uruguay au menu des Éléphants
Après leur sacre à la Can 2023, les Éléphants rechausseront les crampons le mois prochain à la faveur de la fenêtre internationale. Exemptés des préliminaires de la Can qui se joueront entre les 8 équipes les moins bien classées, les Pachydermes ivoiriens disputeront des matchs amicaux.
 
Le match contre l’Argentine ayant finalement été annulé, c’est contre le Bénin et l’Uruguay que Séko Fofana et ses coéquipiers vont se mettre en jambe avant le mois de juin qui marque la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 avec la 3e et la 4e journée.

L’information a été livrée mercredi dernier sur un plateau de télé ivoirienne par le sélectionneur national, Emerse Faé. Deux rencontres qui, selon le coach des Éléphants, auront lieu en France.

En attendant la confirmation des dirigeants et les dates officielles de ces matchs amicaux, on peut dire que ce sera de bons matchs tests. Surtout contre l’Uruguay.

L’équipe sud-américaine dirigée par l’Argentin Marello Bielsa est une habituée des joutes internationales. Classé 11e mondial, l’Uruguay a participé à 14 phases finales de Coupe du monde et a été sacré deux fois (1930 et 1950).

En Amérique latine, La Celeste (surnom de l’équipe) compte 44 participations à la Coupe d’Amérique latine et compte 15 titres. Ce sera le premier duel entre le Champion d’Afrique 2023 et l’équipe d’Uruguay.

L’autre match amical, lui, mettra aux prises les Pachydermes ivoiriens et les Guépards du Bénin. Un adversaire que connaissent bien les Éléphants. Les duels ont souvent tourné à l’avantage des Ivoiriens.

Les 5 dernières confrontations entre les deux équipes, toutes compétitions confondues, se sont soldées par 4 victoires de la Côte d’Ivoire contre un match nul. Le Bénin est classé 21e sur le plan africain.

Absente lors de la dernière Can en Côte d’Ivoire, l’équipe dirigée par Gernot Rohr ne veut pas rater le rendez-vous marocain en 2025. Se frotter contre le nouveau champion d’Afrique constituera, sans nul doute, une véritable source de motivation.

Ces deux matchs amicaux serviront certainement de repère à tout le monde sur la nouvelle vision du sélectionneur ivoirien de l’équipe de Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR