Lundi 29 Avril, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Sport

Premier League : Chelsea renoue avec le succès à Aston Villa grâce à Romelu Lukaku

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Premier League : Chelsea renoue avec le succès à Aston Villa grâce à Romelu Lukaku
Entré à la pause, Romelu Lukaku a redonné le goût du succès à Chelsea en Championnat sur le terrain d'Aston Villa (3-1), ce dimanche soir. Le Belge a marqué et obtenu un penalty. 

Les Blues sont troisièmes. Après deux nuls Championnat, Chelsea devait tenter de remettre la machine en route à Aston Villa, privé de leur coach Steven Gerrard (Covid), pour revenir à hauteur de Liverpool.

 Avec N'Golo Kanté titulaire, les Blues ont d'abord pris le match en main mais sans grande maîtrise, sans se montrer vraiment dangereux avec l'attaque Mount-Hudson-Odoi-Pulisic (Lukaku sur le banc, Havertz et Werner absents) et en s'exposant aux transitions offensives des coéquipiers de Morgan Sanson. 

 Après un centre-tir de Mount sur la barre (24e), ce sont même les Villans qui ont ouvert le score sur un centre côté gauche de Targett détourné par la tête de James dans le but d'Édouard Mendy, surpris (1-0, 28e). Mais Hudson-Odoi, fauché par Cash, obtenait logiquement un penalty qui permettait à Jorginho d'égaliser rapidement (1-1, 34e).


 Chelsea rejoint Liverpool À la pause, Thomas Tuchel a lancé Lukaku à la place de Chalobah pour faire glisser Pulisic en piston droit. Le Belge, freiné dernièrement par une blessure à la cheville et le Covid, a permis à Chelsea de passer devant en prolongeant d'une tête décroisée un centre plongeant côté gauche d'Hudson-Odoi (1-2, 56e). 

Son dernier but en Premier League remontait au 11 septembre... contre Aston Villa (3-0). Mount a eu un ballon de 3-1 au bout du pied, mais il a manqué le cadre après avoir contourné le gardien de Villa Martinez (66e), décisif devant Hudson-Odoi (88e).

Pas vraiment inquiétés, les Blues ont fini par marquer un troisième but quand Lukaku est parti en contre, en force, pour finir déséquilibré par Konsa dans la surface. 

Jorginho a signé un doublé sur penalty (90e + 3) qui permet aux Blues de recoller au classement à Liverpool, qui a joué un match de moins, avec six points d'avance sur Arsenal (4e) et à six points du leader Manchester City. 

Les coéquipiers de Kanté, sorti à la 63e minute de jeu après un match consistant, rencontreront mercredi Brighton avant le choc contre les Reds, dimanche prochain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR