Il a raté l'Euro pour rien. Le défenseur Mamadou Sakho, suspendu par l'UEFA fin avril pour une infraction au code antidopage, a été blanchi par la commission de contrôle, d'éthique et de discipline de l'instance européenne, a annoncé l'instance vendredi.
"Après audition des avocats du joueur, des experts de laboratoires agréés par l'Agence mondiale antidopage (AMA), la commission de contrôle, d'éthique et de discipline a décidé de classer le dossier", écrit l'UEFA dans un communiqué.
Absent de la liste des 23
Sakho, âgé de 26 ans (28 sélections, 2 buts), avait subi un contrôle positif lors du huitième de finale retour d'Europa League avec son club de Liverpool contre Manchester United le 17 mars, après avoir utilisé un produit pour brûler les graisses.
Suspendu pour 30 jours jusqu'au 28 mai, il n'avait par conséquent pas été retenu dans la liste des 23 Français pour l'Euro 2016. Cette décision peut laisser un goût amer au défenseur français, héros du barrage retour pour le Mondial 2014 contre l'Ukraine.
Régulièrement appelé par Didier Deschamps chez les Bleus, sa suspension l'a injustement privé d'une participation à la compétition européenne. C'est comme simple supporter qu'il regardera dimanche la finale France-Portugal.
Source Express
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article