Mardi 18 Juin, 2024 - 2:54 AM / Abidjan +33
Mardi 18 Juin, 2024 - 2:54 AM / Abidjan +33
Sport

Suspension du Staff Technique des Lions Indomptables : La Fécafoot de Samuel Eto’o désavouée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fecafoot
Le 21 mai 2024, la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun a pris une décision importante dans le cadre du litige qui oppose la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au ministère des Sports concernant le choix du staff technique de la sélection nationale masculine A, les Lions Indomptables. Cette décision a des répercussions majeures sur la structure d’encadrement récemment mise en place.

Le 14 mai 2024, le club FC 2000X Mimboman a saisi la Chambre de conciliation et d’arbitrage au sujet des nominations effectuées par la Fécafoot le 08 mai 2024. Ces nominations, validées par le Comité exécutif de la Fédération et son président, Samuel Eto’o, incluaient Marc Brys en tant que sélectionneur et son équipe d’assistants.

Cependant, dans une tournure inattendue, la Chambre de conciliation et d’arbitrage a prononcé la suspension immédiate des effets de la résolution N°1 de la session du comité d’urgence de la Fécafoot du 08 mai 2024. Cette décision suspend la reconnaissance officielle du staff technique nommé par la Fédération. Ainsi, les membres désignés, bien que confirmés par la Fécafoot, ne peuvent plus officier en tant que structure d’encadrement de la sélection nationale. Ce verdict intervient en pleine crise de gouvernance entre la Fécafoot et le ministère des Sports, exacerbant un conflit de longue date.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR