Mercredi 08 Mai, 2024 - 6:16 AM / Abidjan +33
Mercredi 08 Mai, 2024 - 6:16 AM / Abidjan +33
Sport

Tournoi international de pétanque : La Côte d'Ivoire termine 2e à Kayes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les joueurs ivoiriens ont tenu le choc jusqu'au bout lors de la finale qui s'est jouée dimanche sur le boulodrome M'Barakou Baby de Kayes au Mali. La triplette phare de la Côte d'Ivoire à cette 3e édition du Tournoi international de Kayes était si près du but. Après la 9e mène, Gnaoré Hermann dit Romario, Adou Pamphile et Diby César, étaient en tête avec une nette avance: 12-07 alors que la partie de gagne avec 13 points.

Mais hélas, sur la mène suivante, la chance va choisir son camp. Adou Pamphile place une bonne boule sur six mètres. Léopold Basse, l'excellent pointeur sénégalais, sur cette distance, se troue à deux reprises. Le milieu des Lions de la Térenga, Latyr Wate, maîtrisant mal ses nerfs et vendange ses deux boules. A ce moment de la partie, les Éléphants qui ont encore cinq boules en main, puis un point à terre, celui de la victoire, ont les visages radieux.  Mais tout va changer par la suite. Dans une belle dynamique et soutenue par un nombreux public (le Sénégal est à quelque 400 km de Kayes), la triplette sénégalaise remporte trois points à la mène suivante.

Puis un autre point au cours de la 12e mène, recollant ainsi au score: 11-12. Les deux points dont elle avait besoin pour gagner le 3e Trophée M'Barakou Baby de Kayes, cette équipe des Lions les obtient dans la 13e mène. Une mauvaise lecture du jeu de Diby César coûte cher aux Ivoiriens. La Côte d'Ivoire s'incline ainsi 12-13 et se contente de la somme de 1 million de FCfa et du trophée dévolu au finaliste malheureux.

Vainqueur de cette édition du Tournoi international de Kayes, le Sénégal est reparti avec l'imposant objet d'art et la somme de 2 millions de FCfa. Pas de quoi à rougir pour cette équipe ivoirienne, qui a présenté une belle copie au cours de ce tournoi. Composée sur le volet, après le désistement pour des raisons professionnelles de Zohou Bi Dominique, Assan Fabrice et Kouadio Félix, la sélection A ivoirienne a fait s'apprécier son talent à Kayes. Passant de peu tout près de l'exploit.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR