
Après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à 18 personnes, le gouvernement burkinabé a décrété un deuil national de trois jours.
Dans une interview exclusive accordée à la BBC, le commandant Evrad Somda de l'unité d'intervention de la gendarmerie raconte l'assaut face aux assaillants.
"Quand on a commencé l'investigation du premier niveau du bâtiment, on a été pris à partie par des tirs très nourris, continus et non interrompus.
Notre bouclier balistique a résisté pendant un certains temps jusqu'à ce que face à la dureté des tirs on soit obligé de l'abandonner et de chercher à rentrer.
En voulant monter cette offensive et certainement avec l'usage de nos grenades offensives, un petit incendie s'est déclaré et a coupé le courant, ce qui a rendu la visibilité presque nulle.
Mais on avait la certitude qu'ils étaient déjà dans l'immeuble donc l'urgence était levée parce qu'ils ne peuvent plus s'échapper.
On a pris le temps de monter notre scénario et quand on a tenté la deuxième approche aux environs de minuit trente minutes, on a enregistré trois blessés.
Après leur évacuation on a fait recours à l'unité d'intervention de la police nationale qui nous a donné un bouclier et avec ce bouclier on a pu avoir accès au premier niveau de l'étage.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :