Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:55 AM / Abidjan +33
Afrique

Bénin : la Haute autorité de l’audiovisuel met sous scellés plusieurs médias, dont ceux de Sébastien Ajavon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Dans une série de décisions datées du lundi 28 novembre, et dont Jeune Afrique a obtenu copie mardi - pour quatre d'entre elles -, la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) décide de "mettre fin jusqu'à nouvel ordre aux activités" de Soleil FM et Sikka TV. Deux médias dont Sébastien Ajavon, l'homme d'affaires et troisième homme de la présidentielle de mars 2016, est le propriétaire. Plusieurs autres médias sont concernés.

 

Dans les documents que Jeune Afrique a pu consulter, quatre médias sont concernés par les décisions de la HAAC, qui à chaque fois prévoit une cessation de la diffusion, une mise sous scellés et le recours à « toutes les dispositions nécessaires pour l’application effective de la décision ».

 

E-Télé, pour avoir « changé délibérément de site d’émission » et avoir « violé l’article 1 de la convention signée avec la HAAC », Soleil FM, pour les mêmes raisons, puis Sikka Télévision et Chrétienne TV parce que « les responsables ont violé les dispositions de l’article 35 de la loi organique n°92-021 du 21 août 1992 relative à la HAAC et celles des articles 3, 4, 9, 207 et 220 du Code de l’information et de la Communication ».

 

Eden TV, la Béninoise TV et Évangélique TV seraient également concernés, sans toutefois que Jeune Afrique ait pu consulter les décisions de la HAAC les concernant.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR