Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:44 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:44 PM / Abidjan +33
Afrique

Bénin : La tolérance sociale augmente

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Une notion importante mais qui passe inaperçue dans d’autres pays. La tolérance sociale des Béninois a augmenté de 2014 à 2017 et peu de citoyens déclarent avoir été discriminés à cause de leur appartenance religieuse ou ethnique, de leur sexe ou d'un handicap, révèle le 7ème round de l'enquête d'Afrobaromètre, publié vendredi à Cotonou.

Selon cette enquête d'Afrobaromètre, les Béninois font preuve de tolérance envers les personnes d'un autre groupe ethnique (68%), de religions différentes (72%), des immigrés (71%) et des homosexuels (11%) contre 5% en 2014. "La grande majorité des Béninois déclarent n'avoir jamais été discriminé ou harcelé à cause de leur appartenance religieuse ou ethnique, de leur sexe ou d'un handicap dont ils souffraient", révèle la même source.

Toutefois, nuance le résultat de cette enquête, un Béninois sur deux n'approuve pas la performance du gouvernement en matière de protection des droits et opportunités ouvertes aux personnes handicapées. Les enquêtes du Round 7 d'Afrobaromètre ont couvert la période du 24 décembre 2016 au 2 janvier 2017. 1.200 adultes béninois âgés de 18 ans et plus ont participé à cette enquête.

Afrobaromètre est un réseau de recherche panafricain et non partisan qui mène des enquêtes d'opinion publique sur la démocratie, la gouvernance, les conditions économiques et les questions connexes en Afrique. L'équipe Afrobaromètre au Bénin est dirigée par l'Institut de recherche empirique en économie politique (Ireep).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR