Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:22 PM / Abidjan +33
Afrique

BURKINA FASO : APRÈS LES COUPS DE FEU, LA PRÉSIDENCE APPELLE AU CALME

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
BURKINA FASO : APRÈS LES COUPS DE FEU, LA PRÉSIDENCE APPELLE AU CALME
Tôt, dans la matinée du vendredi 30 septembre 2022, des hommes lourdement armés ont tiré plusieurs coups de feu à Ouagadougou. 

Une situation qui a créé la panique au sein des populations. Dans un communiqué, le gouvernement indique qu’il s’agit d’un mouvement d’humeur de certains soldats. 

Les Ouagalais ont été tirés de leur sommeil le vendredi 30 septembre 2022, par des tirs à l’arme lourde. Des militaires lourdement armés ont occupé tous les points stratégiques et le quartier présidentiel Ouaga 2000. Dans la mi-journée, la présidence du Burkina Faso a appelé les populations au calme et à la vigilance.

« Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux« , lit-on dans le communiqué de la présidence burkinabè.


Selon la note, ces bruits de bottes sont des mouvements d’humeur uniquement au sein de l’armée qui sont sur le point de trouver une solution.

« Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation« , dit-il

Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité“, conclut le communiqué publié par la direction de la communication.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR