Samedi 27 Avril, 2024 - 1:38 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 1:38 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso: Une position de l'armée attaquée à la frontière malienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Une position de l’armée burkinabè installée, à Nassoubou près de la frontière malienne, a été attaquée par des hommes lourdement armés et non encore identifiés, faisant au moins un blessé, a-t-on appris auprès des habitants de la localité.

Au matin du 16 décembre aux environs de 5h, une quarantaine d’individus non encore identifiés, lourdement armés ont attaqué le poste militaire de Nassouba, localité située à 45 km au nord de Djibo et à une trentaine de kilomètres de lafrontière malienne’’, indique un communiqué du ministère de la défense nationale. Des renforts terrestres et aériens ont immédiatement été envoyés.

"Les opérations de ratissage sont en cours’’, poursuit le communiqué précisant que le ‘’bilan sera établi ultérieurement. Selon des habitants de Nassoubou, un des éléments Groupement des forces armées anti-terroristes (GFAT) aurait été blessé au cours de l’attaque. Des renforts ont été envoyés par l’état-major pour quadriller la zone, apporter secours au détachement attaqué et sécuriser les habitants qui se sont retranchés dans leurs habitations. En octobre six personnes, dont quatre militaires et deux civils, avaient été tués lors d’une attaque contre les militaires basés à Intangom, toujours dans le sahel burkinabè.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR