Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 12:52 AM / Abidjan +33
Afrique

Côte d’Ivoire / La SFI va lancer un programme pour faciliter l’accès aux équipements médicaux en Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La SFI va lancer un programme pour faciliter l’accès aux équipements médicaux en Afrique

Le directeur général de la Société financière internationale (SFI/IFC), Makhtar Diop, à l’occasion de sa première visite en Côte d’Ivoire, lancera officiellement à Abidjan, vendredi 16 juillet 2021, le programme pour l’accès aux équipements médicaux en Afrique (AMEF).

Selon un avis de l’institution parvenu à l’AIP, ce programme vise à répondre au défi lié aux difficultés rencontrées par de nombreuses petites et moyennes entreprises du secteur de la santé pour obtenir des prêts bancaires pour acheter ou louer des équipements médicaux essentiels, en aidant les hôpitaux, les cliniques, les laboratoires et les centres d’imagerie médicale en Afrique en général et en Côte d’Ivoire en particulier, à acquérir du matériel de pointe.

L’AMEF est une plate-forme conçue par la société financière internationale pour mettre en relation des entreprises du secteur de la santé qui ont besoin d’équipements médicaux, des fabricants d’équipements et des institutions financières. L’objectif est d’améliorer la qualité des soins dans le secteur médical privé et d’aider les petits acteurs du secteur à renforcer leur capacité d’action face à la pandémie de COVID-19 et aux autres défis sanitaires majeurs, précise le document, ajoutant que la cérémonie de lancement de l’AMEF aura lieu à l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire en présence du Premier ministre Patrick Achi.

A cette occasion, une table ronde de haut niveau réunira le président de la SFI, Makhtar Diop, le Premier ministre Patrick Achi, le directeur général de NSIA Banque Côte d’Ivoire, Léonce Yacé, le président de l’Association des cliniques privées de Côte d’Ivoire (ACPCI), Dr Joseph Boguifo, le président de GE Healthcare Financial Services, Jon Biorkman, et le directeur des systèmes de santé Philips Africa, Winfried Jansen.

La Société financière internationale, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les marchés émergents.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR