Samedi 15 Juin, 2024 - 12:17 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 12:17 AM / Abidjan +33
Afrique

Égypte: avoir un garçon à tout prix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
enfant,garçon

Abdel Mawla Bakri, qui venait d’être libéré après plusieurs années de prison pour recel, s’est disputé avec sa femme qu’il a accusé de n’avoir enfanté rien que des filles. Le ton est monté et Abdel Mawla a pris un couteau et a égorgé sa femme et ses cinq filles, âgées de 16 à 5 ans. L’épouse et l'une des filles sont mortes sur le coup tandis que les quatre autres sont entre la vie et la mort. Le meurtrier, qui a avoué son crime, l’a justifié par la nécessité d’avoir un fils en milieu rural.

Dans un village égyptien, le pouvoir est partagé entre les familles. La puissance d’une famille est déterminée en fonction des terres possédées, de la richesse et du nombre d’hommes qu’elle peut aligner en cas de litige avec une autre famille, d'où l’importance pour les villageois d’avoir le plus grand nombre d’enfants hommes.

Et la Charia intervient aussi pour l’héritage. Un garçon hérite en effet deux fois plus qu’une fille. Mais plus important encore pour la recherche d’un héritier homme, c'est le fait qu’un fils blinde en quelque sorte l’héritage familial. Si une famille n’a que des filles, les oncles obtiennent une part non négligeable de l’héritage alors qu’ils n’ont droit à rien s’il y a un fils. Résultat : la possession terrienne et immobilière s’effrite et devient souvent ingérable. C’est la raison pour laquelle des parents n’ayant que des filles leur lèguent tout ce qu’ils possèdent de leur vivant.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR