Vendredi 04 Juillet, 2025 - 1:09 PM / Abidjan +33
Vendredi 04 Juillet, 2025 - 1:09 PM / Abidjan +33
Afrique

Guédiawaye : le charlatan viole, enceinte puis tente de faire avorter sa victime

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
prison
Les faits remontent au mois de février 2022, durant lequel Isseu Guèye, 22 ans, célibataire, souffrant de douleurs au ventre, consulte un guérisseur présumé, Demba Fall, 49 ans, à Diamaguène. Ce dernier, présenté comme un spécialiste des maux mystiques, s’est avéré être un charlatan dangereux.

Lors de consultations successives, rapporte le journal l'Observateur,  Demba Fall administra à la victime des breuvages et poudres douteuses, mêlés à des pratiques mystiques. La jeune femme, manipulée et abusée, découvre quelques mois plus tard qu’elle est enceinte de sept mois, d’un enfant qu’elle n’avait jamais souhaité.

Jugé en chambre criminelle, le charlatan Demba Fall est poursuivi pour Association de malfaiteurs, charlatanisme, viol, tentative d’interruption volontaire de grossesse (IVG). Son complice Ibrahima Diarra, fournisseur de potions censées provoquer l’avortement, est sous contrôle judiciaire.

La victime, Isseu Guèye raconte qu'elle a vécu une spirale d’abus, en passant par des agressions sexuelles, perte de conscience, saignements, douleurs, et souffrances morales, tout cela sous manipulation psychologique.
 
Le parquet a requis 5 ans de prison ferme pour Demba Fall, soulignant la gravité des faits et la manipulation d’une femme vulnérable. L’avocat de la défense a tenté de minimiser les faits, rejetant l’accusation de viol, et avançant que la grossesse aurait pu venir d’un autre homme.

Le verdict est attendu le 15 juillet 2025. Demba Fall risque jusqu'à 5 ans de prison pour des faits qualifiés de « répugnants » par le ministère public.  
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR