Samedi 13 Juillet, 2024 - 12:14 PM / Abidjan +33
Samedi 13 Juillet, 2024 - 12:14 PM / Abidjan +33
Afrique

Kenya: la consommation de drogue toujours en hausse, avec des victimes de plus en plus jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
drogue

L’alcool et le tabac restent les drogues les plus consommées au Kenya. Leur prévalence atteint respectivement 11,8 et 8,5% de la population. Soit plus de 5,5 millions consommateurs. L’étude montre une demande accrue pour des produits peu coûteux et de piètre qualité comme les alcools frelatés ou encore les boissons traditionnelles artisanales.

Autre fait inquiétant : l’âge de plus en plus jeune des consommateurs. Certains enfants s’initient au tabac dès 6 ans, à l’alcool dès 7 ans et au cannabis à partir de 8 ans. Le cannabis dont la consommation a augmenté de 90%, ces cinq dernières années. Les autres drogues consommées au Kenya sont ensuite le khat, les médicaments sans prescription, la cocaïne, l’héroïne et même pour les moins fortunés des tranquillisants vétérinaires.

« Ces chiffres sont un plaidoyer pour un effort plus sérieux des autorités dans la prévention et le traitement des addictions »commente le Dr Bill Sinkele, fondateur de l’ONG SAPTA, impliquée dans la lutte contre les stupéfiants. Le Docteur Sinkele pointe notamment certains manquements comme l’absence au Kenya de centres de traitement pour les mineurs toxicomanes, ou encore de programmes de prévention à l’école.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR