L’épouse de Kémi Séba parle : « Son arrestation ne me laisse pas de marbre (…) Son combat est le mien »

  • Source: : Web-News | Le 29 août, 2017 à 09:08:15 | Lu 518 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

L’épouse de Kémi Séba parle : « Son arrestation ne me laisse pas de marbre (…) Son combat est le mien »

« Son arrestation ne me laisse pas de marbre (…) Son combat est le mien », dit d’emblée Etuma Séba. L’épouse de l’activiste Kémi Séba, arrêté suite sur plainte de la Bceao après avoir un billet de 5000 CFA, s’est confiée à Dakaractu visité par www.buzzsenegal.com.

Très détendue, celle qui partage la vie du très controversé activiste noir depuis 15 longues années, « depuis ses débuts », ne laisse apparaitre une once d’inquiétude. Au contraire, la moitié de l’auteur de « Obscure époque » dit être prête à poursuivre le combat de son héros.

Etuma semble même soulagée d’assister à la plus calme arrestation de son mari. Voix de ce dernier, elle s’érige en bouclier contre ses détracteurs et ne veut pas entendre parler de gravité de faits, car pour elle, c’est le prix à payer pour délivrer le peuple africain du franc CFA.

A ceux qui pensent que Kémi Séba aurait du brûler son passeport français pour plus d’effet, sa dame répond qu’un passeport n’est ni plus ni moins qu’un simple document de voyage.

Etuma charge aussi les intellectuels qui enlèvent à son mari le droit de protester contre le franc CFA. Monnaie qui, selon elle, n’a fait qu’appauvrir les pays qui s’en servent comme devise.

C’est presque dire qu’un Séba peut en cacher…une autre.

 

Auteur: Diaby-Ivoirematin.com - Web-News


Commentaire (1)


Frère Senegalais. En Août, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 1
Madame, il ne faut pas confondre les gens. Le combat de ton époux est noble pour ceux qui pensent comme lui. Ceux qui pensent le contraire sont dans leur droit. Ton époux peut mener son combat sans commettre de délit. Je ne dis pas que son combat n'est pas juste. Moi-même, je ne suis pas connaisseur en la matière mais je m'incline un peu sur l'amélioration des textes en faveur de l'afrique si changer de monnaie pourrait créer des problèmes dont je ne maîtrise pas l'ampleur. Ton époux a été arrêté après une plainte de la BCEAO . Il sera jugé par le code pénal senegalais qui prévoit des peines de prison pour ce genre de délits. Ce code pénal était là avant l'affaire de ton époux. Si ton époux était brutalisé, tu aurais crié au scandale en évoquant les droits de l'homme à juste titre. Si ton époux commet un délit, il est arrêté à juste titre. Les lois sont les lois. Elles assistent ton époux lorsque ses droits sont baffoués et répriment ton époux lorsqu'il est hors-la-loi. Apprenons à protester sans commettre des délits. C'est possible. Ton époux doit apprendre à se prononcer dans des conférences de presse pour convaincre par des arguments. Il y a beaucoup d'arguments pour lutter contre le CFA comme il y en a d'autres pour nous maintenir dans le CFA. Il faut convaincre par les arguments.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]