
Le gouvernement de la Sierra Leone, par l’entremise du ministère des Mines et des Ressources minérales, a rejeté jeudi les offres faites par des acheteurs potentiels pour le diamant brut de 709,41 carats découvert en mars dernier. Un responsable de la Sierra Leone affirme qu’une offre de 7,77 millions de dollars pour un diamant de 709 carats a été refusée car elle est en dessous du prix cible du gouvernement. Le diamant découvert en mars est le deuxième plus grand jamais trouvé en Sierra Leone. La pierre , un peu plus petite qu’une rondelle de hockey, figure parmi les 20 plus grands diamants jamais trouvés. Le directeur général de l’Agence nationale des minéraux, Sahr Wonday, a déclaré que la soumission la plus élevée à la vente aux enchères de jeudi a été refusée.
Wonday dit que le diamant sera mis aux enchères à nouveau en Belgique pour obtenir le meilleur prix. Il n’ a pas divulgué le prix recherché par le gouvernement.
Cinq soumissionnaires ont été annoncés, avec la plus haute offre faite par Raydiam B.V.B.A pour un montant de 7 777 777 $. La cérémonie a eu lieu au Complexe de la Banque de Sierra Leone, à Kingtom dans la capitale Freetown.
Le diamant, d’un poids de 709,41 carats, est la deuxième plus grande pierre précieuse jamais trouvée en Sierra Leone et mis sur le marché international. Le directeur général de l’Agence nationale des minéraux, Sahr Wonday, a déclaré que les offres soumises étaient inférieures au prix de réserve du gouvernement.
“Je regrette d’annoncer qu’aucune de ces offres n’a répondu au prix de réserve du gouvernement. Un exercice d’appel d’offres similaire serait rouvert en temps voulu et le public serait informé en conséquence. Nous encourageons tous les clients potentiels d’aujourd’hui à revoir leurs offres et à participer au prochain tour”, a-t-il indiqué. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :