Samedi 15 Juin, 2024 - 5:01 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 5:01 PM / Abidjan +33
Afrique

La vice-présidente américaine Kamala Harris en tournée au Ghana, en Tanzanie et en Zambie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La vice-présidente américaine Kamala Harris en tournée au Ghana, en Tanzanie et en Zambie
a vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris entame ce dimanche 26 mars 2023, une tournée africaine qui l’a conduira successivement au Ghana, en Tanzanie et en Zambie où elle fera la promotion de la politique des Etats-Unis pour le continent africain considéré comme l’avenir du monde.

Avec ce déplacement de la vice-présidente, les Etats-Unis poursuivent leur offensive diplomatique sur le continent. Première personne noire et première femme devenue vice-présidente des Etats-Unis, Mme Harris rencontrera les chefs d’Etat et la société civile des pays qu’elle visitera. 

Elle doit rencontrer le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan ainsi que le président Hakainde Hichilema de la Zambie. 

L'allègement des dettes, la démocratie, la croissance économique, la sécurité alimentaire et les conséquences de la guerre russo-ukrainienne seront au menu de cette visite qui intervient dans un contexte où le continent africain est beaucoup courtisé par d’autres puissances, notamment la Chine et la Russie.

Après le Ghana, la vice-présidente est attendue en Tanzanie mercredi, puis vendredi en Zambie, la dernière étape de sa tournée africaine.

En Zambie, la nostalgie sera de la partie puisque Mme Harris s'était rendue dans ce pays alors qu'elle était enfant au moment où sa grand-mère maternelle, originaire d'Inde, y travaillait.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR