Samedi 15 Juin, 2024 - 1:46 AM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:46 AM / Abidjan +33
Afrique

Le Maroc annonce la saisie de plus de 2 tonnes de résine de cannabis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
drogue

Pour la deuxième fois dans moins d’une semaine, les services compétents du Maroc ont déjoué une tentative de trafic international de stupéfiants. L’opération a eu lieu samedi, et a permis de saisir plus de 2 tonnes de résine de cannabis.

60 ballots destinés au trafic international de stupéfiants par voie maritime, à bord d’une voiture utilitaire immatriculée au Maroc, ont été interceptés dès son arrivée à la gare maritime du port de Safi, indique, dimanche, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le communiqué publié sur le réseau social X (ex-Twitter), fait état de six individus arrêtés, dont deux éléments des forces publiques, pour leur implication présumée dans le trafic international de cette cargaison de drogue, outre la saisie de trois autres véhicules légers.

Une enquête a été lancée afin de procéder à de nouvelles arrestations pour enfin traduire en justice, tous les complices de cette affaire de de 2,1 tonnes de résine de cannabis.

C’est la deuxième fois que les services marocains de lutte contre la drogue déjouent une tentative de trafic international de stupéfiants cette semaine. Jeudi, une opération menée par les éléments de la Sûreté nationale à Tanger a permis de déjouer un trafic de drogue. Au total, 5,4 kg de cocaïne et de 6 642 comprimés psychotropes de type “Rivotril” ont été saisis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR