Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:16 PM / Abidjan +33
Afrique

Le Maroc et les Emirats arabes-unis réitèrent leur volonté d’œuvrer ensemble pour la réussite de la COP22

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et président du Comité de pilotage de la COP22, Salaheddine Mezouar, et le ministre émirati du Changement climatique et de l’Environnement, Thani Ben Ahmad Al Zeyoudi, ont réitéré, jeudi à Rabat, la volonté du Maroc et des Emirats arabes-unis d’œuvrer ensemble pour réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de la COP22 (Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques), prévue à Marrakech, rapporte Mapexpress. Annoncée du 7 au 18 novembre, la conférence de Marrakech « aura pour thèmes l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation ».

Le choix du Maroc pour cette COP 22 traduit par ailleurs les efforts réels du royaume en faveur de l’environnement, faisant du Maroc l’un des pays les plus écologiques au monde. La conférence de Paris s’est terminée sur une série d’annonces intitulées « Accords de Paris » : limitation du réchauffement climatique à 1,5° d’ici la fin du siècle, aide économique massive en faveur des pays de l’hémisphère du sud industriellement moins développés, ou encore obligation de communication publique des résultats obtenus par chaque nation, rappelle-t-on.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR