Le pape François encourage les Mozambicains à 'nourrir la paix'

  • Source: : Web-News | Le 06 septembre, 2019 à 17:09:53 | Lu 107 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le pape François encourage les Mozambicains à 'nourrir la paix'

Le pape François poursuit son voyage au Mozambique, à Madagascar et à Maurice. Aujourd'hui, il est à Maputo. 

 Ce voyage est perçu par certains comme une tentative du pape François de recentrer sa papauté - après des mois de scandale sur le traitement des plaintes pour abus sexuels et un conflit croissant avec les parties ultra-conservatrices de l'Église -, le pape François semble désireux de revenir sur ses thèmes de paix, de réconciliation et d'efforts pour réduire la pauvreté.

"La paix doit être la norme et la réconciliation le meilleur moyen de faire face aux difficultés du pays", a déclaré le Pape. Il a dit que la paix était comme "une fleur délicate" et qu'elle luttait pour s'épanouir sur "le sol pierreux de la violence".

 Pour une paix durable, le Pape a déclaré que les dirigeants du pays devaient décourager toute forme de fanatisme et s'efforcer de donner des chances égales à tous, sinon ils risqueraient l'instabilité. "Sans l'égalité des chances, les différentes formes d'agression et de conflit trouveront un terrain fertile et finiront par exploser ", a-t-il dit. Plus tard, quand le pontife a rencontré des groupes de jeunes interreligieux dans la capitale, Maputo, il leur a dit : "Beaucoup d'entre vous sont nés en temps de paix, une paix durement gagnée qui n'a pas toujours été facile à réaliser et qui a pris du temps à se construire". "La paix est un processus que vous aussi êtes appelés à faire avancer, en étant toujours prêts à tendre la main à ceux qui éprouvent des difficultés", a-t-il déclaré.

 Il est certain que le changement climatique sera également mentionné dans l'un de ses 15 discours.

Auteur: Bbc Afrique - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]