
Le Chefs d’Etat et de gouvernements des pays de l’Afrique du Centre et de l’Ouest vont se retrouver en juillet 2018, à un sommet sur la paix, la sécurité et le radicalisme religieux dans les espaces sous régionaux (Communauté économique des Etats d’Afrique centrale, CEEAC) et Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, CEDEAO). Cette rencontre se tiendra au Gabon.
L’information a été donnée à la suite d’une réunion préparatoire, à Lomé au Togo, le vendredi 20 avril 2018. Elle a été co-présidée par Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères et son homologue gabonais, Noel Nelson Messone. A noter qu’ils sont les présidents en exercice du Conseil des ministres des deux institutions sous-régionales.
Cette rencontre préparatoire, il faut le souligner, a permis de faire «un état des lieux de la situation sécuritaire ainsi que des initiatives déjà entreprises en vue de l’organisation de ce Sommet», convenu lors de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du COPAX (Conseil de paix et de sécurité de la CEEAC), à Yaoundé le 16 février 2015.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :