Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Afrique

Madagascar: heurts violents suite à des accusations de vols de zébus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Madagascar: heurts violents suite à des accusations de vols de zébus

A Madagascar, des heurts sanglants ont eu lieu dans le district d'Ambatofinandrahana, à 300 km au sud d'Antananarivo, la capitale, après des fusillades opposant deux villages. Une première fusillade a eu lieu mardi 31 octobre et une deuxième, le jeudi suivant. Ces deux villages du centre-ouest du pays s'accusent mutuellement de vols de zébus. Des gendarmes ont été envoyés sur place pour contenir ces violences.

C'est la venue des habitants d'Ankisira dans le village de Tambohobe pour réclamer des zébus volés qui a mis le feu aux poudres.

Les tensions entre les deux villages durent depuis plusieurs années. Mais ces derniers jours, le niveau de violence est monté d'un cran. D'abord, mardi, l'échange entre les villageois a vite tourné à l'altercation.

Une altercation qui s'est terminée par des échanges de tirs des deux côtés avec des fusils de chasse, indique la gendarmerie nationale. Trois villageois de Tambohobe sont morts.

Jeudi, une deuxième fusillade a éclaté. Cette fois-ci les villageois d'Ankisira avaient demandé à six militaires du détachement autonome de sécurité de leur localité de les accompagner pour récupérer leurs zébus.

Mais là encore, la confrontation a tourné au drame. Trois villageois d'Ankisira ont été tués pendant la fusillade. Deux militaires ont été blessés par balle.

Vendredi, une dizaine de gendarmes de la région ont été dépêchés sur les lieux. « Nous avons mis en place une mission d'interposition pour empêcher l'escalade de violence », précise la gendarmerie nationale.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ces fusillades.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR