
Le président sortant Mahamadou Issoufou se dit fier d'être "le premier président démocratiquement élu de notre histoire à pouvoir passer la main à un autre président démocratiquement élu".
"La transition est en cours. La passation pacifique qui a fait défaut au Niger depuis des décennies va avoir lieu. C'est un événement majeur dans la vie politique de notre pays", ajoute-t-il.
"Je viens de voter après avoir passé plusieurs semaines dans l'intérieur du pays, j'ai visité de nombreux villages, j'ai noué beaucoup de contacts, et je souhaite que ce vote se déroule dans le calme et la discipline et je souhaite bonne chance au vainqueur, je souhaite que cette chance soit de mon côté. Je souhaite que cette chance soit de mon côté. J'ai beaucoup de raisons de croire qu'elle est effectivement de mon côté, c'est pourquoi j'aborde l'avenir avec beaucoup de sérénité et de calme", déclare le candidat après avoir voté.
Pour son rival de l'opposition, Mahamane Ousmane, les Nigériens ont accepté "de participer malgré toutes les imperfections dans la préparation, l'organisation et le déroulement de cette élection, ils se sont mobilisés et cherchent à exercer leur droit".
"Nous venons d'exercer notre devoir mais aussi notre droit constitutionnel de voter comme tous les citoyens de ce pays. Ce qui est important pour tous dans un moment comme celui-ci, c'est que le choix des citoyens soit respecté", dit-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :